Laurence LAMMER

Hypno-comportementaliste alimentaire, hypno, sexothérapeute et pas que ...

Search
Close this search box.
Votre practicienne

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous » Paul Éluard

 

La cinquantaine passée et enrichie d’une palette d’expériences qui font partie de la vie, j’ai décidé de donner de mon temps aux personnes qui, pour différentes raisons, sont bloquées dans la poursuite de leur épanouissement.

Pour ce faire, je suis certifiée Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne par Psynapse*.

Je suis certifiée hypno-comportementaliste alimentaire en perte de poids (y compris pour une reprise de poids après une intervention chirurgicale : sleeve, bypass), TCA pour les enfants, adolescents et adultes auprès d’Emilie FUMET, diététicienne et hypnothérapeute.

Je me suis spécialisée en hypnose en tabac et addictions et en hypnose enfants.

Je suis formée et certifiée en Sexothérapie par Alain Héril, psychanalyste, psychothérapeute, sexothérapeute, auteur, formateur et superviseur, lui-même formé par Suzanne Kepes. Il a exercé en cabinet pendant près de 30 ans.

J’effectue également des séances dédiées à la libération émotionnelle via l’outil ReSet. Cet outil est peu connu et pourtant tellement efficace, rapide et simple. Je suis certifiée par Atypikali.

Ces outils me permettent aujourd’hui de vous accompagner efficacement dans l’atteinte de vos objectifs.

J’exerce dans le Finistère et plus particulièrement à Plabennec.

* Psynapse : la plus grande école en Europe de formation aux métiers de l’Hypnose. Elle est reconnue comme institut de référence par le World Hypnosis Organization (WHO).

Psynapse a également obtenu le label FFHTB (Fédération Française d’Hypnose et Thérapies brèves).

Je vous reçois en toute bienveillance, respect et confidentialité.

Je vais vous aider, vous accompagner et vous soutenir tout au long de cette thérapie brève qui est totalement naturelle et très agréable. Vous ferez abstraction de la réalité environnante tout en vous laissant guider en toute neutralité bienveillante.

Vous voulez reprendre le contrôle de votre présent pour ainsi vous projeter sereinement dans l’avenir ? Je vous félicite d’avoir fait ce choix, car inconsciemment, d’avoir pris le temps d’entamer cette recherche, vous avez « déjà » commencé votre implication dans votre thérapie. L’état modifié de conscience sous hypnose ou le revécu sensoriel par Reset, permet d’accéder à cette partie de vous-même qui a développé vos troubles.

Mon approche dans la pratique de cet art est uniquement dans le but de créer un état propice au changement dont vous serez l’acteur, l’actrice, grâce à vos propres ressources et vos capacités. Vous ne perdez pas le contrôle. L’évolution bénéfique de vos séances dépend de notre synchronicité, de notre intention et de votre détermination.

Mon but est que notre rencontre vous donne les clés pour accéder à un mieux vivre et que vous soyez autonome le plus rapidement possible. Je vais vous accompagner dans ces instants de vie où l’aide extérieure est parfois nécessaire et souvent salvatrice. Vos objectifs et votre bien-être sont mes priorités.

Dès lors, l’hypnose et/ou Reset c’est vous qui les rendez possibles en vous les appropriant. De cette manière, je ne suis que la gardienne du cadre qui vous permettra d’évoluer avec confiance, sécurité et bienveillance. Autrement dit, je ne suis qu’un coup de pouce sur votre chemin de changement.

Si bien que chaque séance est un travail d’équipe. Et tout cela s’apprend et se pratique.

En bref, c’est vous qui changez : ce n’est pas l’hypnose ou Reset qui vous change.

C’est pourquoi, l’hypnose et Reset ne sont pas magiques. C’est vous qui les rendez magiques.

« Vivre, ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser sous la pluie. » Sénèque

L'état hypnotique

C’est un processus naturel, un “état de conscience modifié”

De l’hypnose partout, tout le temps

Sachez que vous vivez chaque jour depuis votre naissance plusieurs “états de conscience modifiés” (« modifié (ou décalé) » par rapport à un état plus habituel de conscience), sans même avoir rencontré une seule fois un hypnothérapeute.

Au quotidien

Par exemple, vous êtes en état hypnotique léger quand vous buguez dans le bus ou dans le métro et que vous êtes à deux doigts de rater votre arrêt. C’est le cas également quand vous êtes au cinéma et que le héros est en train de vivre un truc de fou et que ça vous coupe la respiration.

Comme quand vous lisez ce super livre qui vous plonge dans un univers particulier et que vous explorez ses lieux, ses personnages. Et qu’au fil des pages, c’est comme si tout ce petit monde vivait en vous.

Ou comme quand vous êtes hyper-concentré·e sur un travail, sur l’écran de votre téléphone ou perdu·e dans vos pensées à tel point que vos perceptions sont altérées.

Dans les moments intenses

En somme, vous êtes aussi en train de vivre un état d’hypnose mais alors sublime celui-là, lorsque vous tombez amoureux·se et que vous ne voyez plus que l’autre. Tellement qu’une heure en sa compagnie est passée à la vitesse de l’éclair …

De même, vous êtes aussi dans un sacré état décalé de conscience quand vous courez un semi-marathon. Vous êtes focalisé·e sur la ligne d’arrivée, vous n’entendez plus les cris d’encouragement autour de vous. Vous arrivez même à oublier que vous avez mal aux jambes, vous parvenez à être « hors de votre corps » pour tenir.

L’état hypnotique est une expérience personnelle

Il n’y a pas d’état hypnotique conforme, nous avons tous des représentations mentales différentes, des façons différentes d’appréhender les expériences que nous vivons ainsi que le monde extérieur.

L’état hypnotique est un processus qui facilite le changement

Les ressources déjà présentes dans l’inconscient sont renforcées et amplifiées afin de pouvoir faciliter le changement d’orientation de la réalité du sujet. L’inconscient est particulièrement riche en ressources. Ces ressources proviennent de l’ensemble de toutes nos expériences conscientes et inconscientes du passé.

L’état hypnotique est un processus qui permet d’atteindre l’inconscient

C’est un état de relaxation inconsciente. Cet état est différent des autres états de relaxation consciente.

L’état hypnotique est un état qui se concentre sur le fonctionnement inconscient

Ainsi 2 types d’expériences se chevauchent : nous sommes à la fois présents de ce qui se passe autour de nous et à la fois ailleurs.

L’état hypnotique est un état d’hyper conscience  

Il s’agit d’un état de conscience accru dans lequel les solutions nous apparaissent de façon évidente comme des possibilités qui ont été sauvegardées et conservées en nous

L’état hypnotique est un état d’apprentissage  

Les limitations habituelles de la pensée sont provisoirement mises entre parenthèses. Les croyances et les habitudes limitantes, les anciens comportements, les cadres de référence dépassés, peuvent être contournés afin que de nouveaux apprentissages plus utiles se mettent en place.

L’état hypnotique est un état actif 

Le sujet est amené à trouver ses propres solutions afin de pouvoir mettre en place ses propres changements qui seront plus conformes à ces options personnelles.

L’état hypnotique est un processus d’auto-hypnose  

C’est un état de relaxation profonde. Cet état permet de surpasser les blocages personnels tout en gardant le contrôle de ce que nous disons.

L'hypnose Ericksonienne

Notre inconscient est bienveillant, c’est un allié que l’on peut solliciter.  

Milton Erickson définit l’hypnose comme un état d’attention et de réceptivité intense avec une augmentation significative des réactions positives à une idée ou à un groupe d’idées

M.H. Erickson avait pour particularité d’utiliser toutes les formes d’hypnose afin de pouvoir s’adapter à un grand nombre de situations du moment qu’elles respectaient une éthique solide. L’hypnose Ericksonienne n’est pas une technique ou une forme particulière mais plutôt une façon d’organiser et d’utiliser les outils de l’hypnose, une philosophie dont voici les principales caractéristiques :​ 

  • Partir du sujet et non du praticien ou de ses théories. Le sujet est au centre de la pratique et tout est construit à partir de lui. Une théorie est par définition limitée devant un individu : un praticien se réinvente à chaque séance. 

 

  • Le praticien ne prend pas le pouvoir : il le donne au sujet. Il s’agit d’augmenter la liberté et l’autonomie et non d’assister ou de diriger. 

 

  • Les solutions viennent du sujet et non de l’accompagnant. Le rôle de l’accompagnant est de favoriser l’accès à ces solutions. 

 

  • Toute résistance – à l’hypnose ou au changement – a une fonction. Il s’agit de construire avec et non contre la résistance 

 

L’hypnose Ericksonienne est un outil épatant qui vous donne la possibilité de pouvoir procéder à des changements. Vous ne changez pas grâce à l’hypnose (par le fait d’être hypnotisé·e ou sous transe), vous changez comme vous avez la possibilité d’effectuer des changements en état hypnotique. C’est une différence subtile. 

Avec cette méthode douce et non-intrusive, je vous amène à revivre l’état hypnotique naturel que vous connaissez plusieurs fois par jour sans le savoir. 

ReSet

La solution Reset, de la action émotionnelle à la rénité  

 

  • Une technique simple, efficace qui utilise une ressource naturelle de notre corps pour réguler DÉFINITIVEMENT la charge émotionnelle engrammée lors d’un traumatisme et les difficultés émotionnelles qui en découlent.
  • et surtout définitive.  
  • 1 à 2 séances suffisent pour vous libérer définitivement d’une réaction émotionnelle récurrente.  
  • Il s’agit de revivre sensoriellement ce qui vous met en difficulté émotionnelle sans avoir à en exprimer la cause.

En finir avec vos difficultés émotionnelles 

Vous cherchez généralement à guérir vos maux en les comprenant ou en soignant votre corps.

Or, vos maux viennent d’événements traumatiques non intégrés laissant à l’intérieur de vous une charge émotionnelle, une mémoire traumatique et une énergie bloquée. 

Vous réagissez alors de manière disproportionnée dans de nombreuses situations (peur, colère, évitement, phobie, dévalorisation, blocage, …) et la charge émotionnelle finit souvent par se somatiser.

ReSet permet de libérer la mémoire traumatique et de retrouver votre énergie qui était bloquée.

Les émotions sont des vagues, vous ne pouvez pas les arrêter,  mais si vous observez leur forme et leur mouvement, vous pouvez apprendre à surfer dessus.

J’accueille des personnes en accompagnement individuel souhaitant se réconcilier avec leurs émotions. 

Leurs motivations premières s’expriment souvent en ces termes : “Je souhaite gérer mes émotions”, ” je veux me débarrasser de toutes ces peurs qui m’envahissent” … 

Très vite, vous comprenez qu’il s’agit surtout d’ apprendre à repérer les sensations corporelles qui y sont associées. Petit à petit, chacun.e fait naturellement le lien entre émotions et sensations. 

Cette prise de conscience permet de “regarder l’émotion” sous un angle nouveau. En l’observant de la sorte, c’est une manière de la mettre à distance. 

Activer votre ressource sensorielle permet un ReSet de la mémoire qui vous faisait réagir et une réactivation de vos ressources initiales.  

Le résultat :  

  • Vous avez intégré la mémoire qui vous mettait en difficulté, en réaction  
  • Ce qui vous faisait réagir ne vous affecte plus  
  • Vous gagnez en confiance, en assertivité et en authenticité  
  • Vous améliorez la qualité de votre communication et donc de vos relations

Qu’est-ce qu’une réaction émotionnelle ?

Situations dans lesquelles nous perdons tout ou partie de nos capacités à réfléchir, à agir et nous basculons en réaction de survie : attaque, fuite, inhibition, prise de contrôle. Notre réaction est alors sans rapport avec la réalité rencontrée.

Exemple de situations pouvant être « ReSetées” : peur, phobie, angoisse, panique, blocage, inhibition, irritabilité, colère, violence, état de déprime, stress, mal-être au quotidien, honte, dévalorisation …

D’où viennent-elles ?

Au cours de nos vies, certaines expériences difficiles, voire traumatisantes, souvent inconscientes, laissent en nous une racine, une mémoire, qui dans des situations similaires va se réveiller et réactiver le malaise déjà vécu.

Afin d’éviter de rencontrer ces mémoires, nous mettons en place de nombreuses stratégies de fuite, inhibition, contrôle … Comme par exemple, se focaliser sur sa respiration avant de prendre la parole en public.

Ces fonctionnements deviennent des habitudes, nous n’en avons même plus conscience et nous croyons que ce sont des traits de notre personnalité.

Mes engagements

Des séances personnalisées

Pendant ces séances, je me concentre sur vous. Grâce à une écoute bienveillante et attentive, je suis au plus près de votre réalité, de vos valeurs, de vos croyances, de ce que vous vivez et de comment vous le vivez.

Confiance

Je m’engage de mon côté, avec les outils et méthodes les mieux adaptés à votre objectif, à vous accompagner du mieux possible et à créer du changement. Toutefois, il faut que vous soyez prêt·e à vous engager dans une démarche responsable, de travail sur vous-même. Parce que comme l’a dit le célèbre psychosociologue Jacques Salomé « la porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur ! ».

Thérapie brève

Combien de séances d’hypnose ou de ReSet faut-il ? Il s’agit de processus “orientés solutions”, qui agissent efficacement à court et/ou moyen terme. Aussi il n’existe pas de réponse toute faite à cette question.

Contact