Laurence LAMMER

Hypno-comportementaliste alimentaire, hypno, sexothérapeute et pas que ...

Search
Close this search box.
Burn Out

« Burn out » se traduit littéralement par « se consumer ».

Travailleur·euse acharné·e, ne comptant pas son temps pour le mettre au service des autres, il ou elle commence peu à peu à souffrir d’une fatigue constante, d’une irritabilité grandissante et se met à dormir des jours entiers

Le burn out ou épuisement professionnel, initialement identifié parmi les professionnels de la santé et les aidants, peut concerner toutes les professions qui demandent un engagement personnel intense. 

Le Burn Out professionnel

C’est un ensemble de réactions consécutives à des situations de stress professionnel chronique dans lesquelles la dimension de l’engagement est prédominante. Il se caractérise par trois dimensions :

L’épuisement émotionnel : sentiment d’être vidé·e de ses ressources émotionnelles.

La dépersonnalisation ou le cynisme : insensibilité au monde environnant, déshumanisation de la relation à l’autre.

Le sentiment de non accomplissement personnel au travail : sentiment de ne pas parvenir à répondre correctement aux attentes de l’entourage, dépréciation de ses résultats, sentiment de gâchis ...

Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), une personne sur quatre se retrouvera en burn out une fois dans sa vie.

Devant l’ensemble de ces signes d’épuisement professionnel, il est important de se faire aider par un professionnel en consultation par exemple à mon cabinet.

Pas toujours facile à surmonter sans aide, il sera d’abord nécessaire de le comprendre. Ce qui a fait que vous en êtes arrivé·e là !

L'accompagnement avec l'hypnose

Le Burn out touche, la majeure partie du temps, ce que je nomme : « des bons petits soldats » dévoués à leur métier, profession, travail, persuadés que les gens comptent sur eux et que, sans eux, la surcharge de travail ira à leurs collègues. 

D’une profonde empathie, la personne souffrant de burn out continue de se porter à bout de bras, à prendre sur elle jusqu’à ses prochaines vacances … de plus en plus épuisée, jusqu’au moment de la rupture, ou tout s’effondre, et il lui devient impossible de retourner au travail songeant même parfois à tout plaquer pour faire autre chose. 

Une thérapie par l’hypnose notamment, peut vous aider à retrouver votre joie de vivre, votre dynamisme et la confiance en vos capacités.  

En cas d’une situation de burn out ou de dépression passagère, en parallèle d’un suivi médical :

C’est un puissant accompagnement pour vous soulager.

N’hésitez pas à en parler à votre médecin si vous êtes sous traitement médical.

Si vous avez lu ces lignes, c’est que vous êtes sur le chemin du changement …

Contact