Laurence LAMMER

Hypno-comportementaliste alimentaire, hypno, sexothérapeute et pas que ...

Search
Close this search box.
Maux du corps

Le corps et l’esprit sont liés 

Le corps exprime avec ses maux ce que l’esprit ressent, ce que la personne que vous êtes ressent. 

Peut-être qu’un jour, un praticien vous a dit : « vous n’avez rien, c’est tout dans la tête ». « Mais moi, c’est au ventre que j’ai mal ».  

Oui, vous aviez bien mal au ventre … car votre ventre parle de toutes ces blessures que la conscience claire a oubliées (ou refoulées) mais dont le corps se souvient. Peut-on parler de mémoire du corps ? 

Les maux ne sont pas anodins 

Les maux nous parlent mais bien souvent nous ne les écoutons pas. Au début, ils chuchotent parce qu’ils pensent que c’est suffisant pour que nous les entendions mais … bien souvent nous les ignorons alors, ils parlent un peu plus fort pour mieux se faire entendre. Mais là encore, nous faisons la sourde oreille. Et puis … le burn-out, un cancer, une dépression et alors … nous finissons par nous dire … et si tout ça avait un sens. Si cette maladie était venue pour nous parler. 

Le corps est un messager 

Le mal a dit de prendre le temps de se poser, d’écouter et d’apprendre. Le corps est un messager. Il est là pour nous orienter, pour nous guider encore faut-il être prêt.e à l’écouter. Chaque mal a son importance, chaque mal est une expression déguisée qui nous apporte un message. Il ne tient qu’à vous de l’écouter ou de l’ignorer mais sachez que les maux auront les derniers mots. Vous gagnerez du temps à écouter ce messager. 

La solution est là

L’hypnose est à l’écoute du corps, ce messager qui connaît bien votre esprit, votre esprit inconscient, cet immense réservoir de solutions. Les solutions sont là mais parfois nous ne voulons pas les entendre alors, le corps joue son rôle de messager. Mais maintenant que vous savez … Écoutez les messages et vous n’en deviendrez que plus sage. 

La mémoire du corps se crée, on passe de l’émotion à la maladie. Ces mémoires s’expriment sous forme de symptômes. 

Employer l’hypnose dans un processus thérapeutique se révèle ici particulièrement efficace, car elle peut réveiller mais surtout réparer la mémoire du corps et vous aider à vous réinstaller dans un fonctionnement de mieux être

Un intérêt majeur de l’hypnose c’est qu’elle aborde l’être humain sous un aspect holistique. Il est extrêmement improbable qu’une seule cause soit à l’origine de vos problèmes.  

L’hypnose permet de traiter les causes polymorphes de vos problèmes de façon globale. L’hypnose ne « saucissonne » pas l’être humain en prenant en charge pendant une séance le mal de tête, puis pendant une autre séance la fatigue, etc. L’hypnose considère l’être humain comme une unité corps-esprit dans un même fonctionnement. 

L’hypnose travaille sur vos émotions et vos sensations

Je vais déprogrammer un vieux schéma négatif douloureux pour en activer un nouveau positif et agréable.  

L’hypnose agit sur le circuit de la douleur : quand on allume une émotion ou une sensation, on en éteint une autre : 

Si vous avez peur, vous n’êtes pas en colère. 

Si vous êtes joyeux·se, vous n’avez pas mal. 

En s’adressant à l’inconscient, l’hypnose va permettre de recadrer la réaction immunitaire. 

Je vais solliciter votre capacité à réapprendre, à appréhender et accepter les maux grâce à vos ressources. Les suggestions formulées tout au long de la séance vous permettront de mobiliser vos capacités à visualiser et intégrer le changement, d’ancrer votre désensibilisation et en modifier sa perception. 

L’hypnose est compatible avec l’ensemble des traitements et vous apporte une solution différente et efficace. Bien sûr, l’hypnose thérapeutique n’est en aucun cas un substitut à toute prescription ou avis médical. Il est important d’en parler à votre médecin avant toute prise de rendez-vous avec votre hypnothérapeute. 

Contact