Pour ces « dérapages » du mental, l’hypnose peut faciliter la reprogrammation et vous aider de façon personnalisée à faire votre bilan, à renforcer la confiance en soi et vos atouts personnels. À retrouver une énergie positive et à laisser de côté vos doutes, angoisses et autres sensations perturbantes, aux racines parfois très profondes.
L’hypnose ne permet pas de contrôler vos émotions, mais la perception et les conséquences de celles-ci, de pouvoir les prendre en compte, de les vivre différemment et d’en faire de précieuses alliées pour vous et votre vie.
L’hypnothérapie ne remplace pas les traitements médicamenteux parfois indispensables, mais, utilisée comme un outil de l’éventail thérapeutique, elle aide à évoluer favorablement.
La phobie est un mal être qui concerne tout le monde, indépendamment de l’âge, du sexe ou du statut social. Généralement d’origine inconnue, la phobie d’une chose, d’un animal ou d’une situation peut représenter une gêne importante dans l’évolution d’un individu. Pourtant, près de 10% des Français souffrent aujourd’hui d’une phobie. Une situation de peur irrationnelle qui peut très bien se soigner par l’hypnose.
Si la peur est un état d’esprit inné chez l’homme, la phobie représente un état de peur extrême d’une situation qui, en réalité, représente très peu voire aucun danger. La phobie naît d’une expérience réelle ou imaginaire et peut s’amplifier si elle n’est pas traitée. Il s’agit essentiellement d’une peur irrationnelle, caractérisée par des crises d’angoisse, de panique et de perte de contrôle.
Généralement, la personne qui souffre d’une phobie est consciente de l’absence de danger dans son environnement mais cela ne l’aide pas. Souvent, elle se laisse submerger par la peur pour perdre peu à peu le contrôle.
La phobie provoque une forte décharge d’adrénaline qui peut engendrer différents types de malaises :
La peur du vide, de l’avion, de la foule, des ascenseurs, des lieux publics, des tunnels, d’être enfermé.e ou des autoroutes sont les phobies les plus fréquentes. Mais les spécialistes définissent trois catégories distinctes de phobie :
Les tentatives de contrôle de l’angoisse par l’évitement sont un échec car elles entretiennent ce cercle vicieux.
Grâce à l’hypnose, je vais vous permettre de faire l’expérience du présent, de lâcher prise et de retrouver une sécurité intérieure.
En effet, la personne phobique a un sentiment d’insécurité totale.
L’objet de leur peur devient de plus en plus gros à mesure que le temps passe. La remise en sécurité est primordiale.
L’hypnose permet également de réconcilier l’émotion et l’identité.
En effet, l’émotion vient dire quelque chose de toujours vrai et de toujours juste.
Elle vient donner du sens à ce qu’il se passe. Avoir peur du vide est nécessaire pour nous dissuader de s’y jeter. Si nous n’avions pas peur, nous nous mettrions probablement en danger.
Cette émotion nous permet de nous mettre en action en reculant, en s’éloignant du précipice. L’action doit suivre l’émotion et non pas la précéder.
La peur est essentielle et fondamentale car elle peut être motrice et protectrice.
C’est un garde du corps. Alors, si nous méprisons notre métier, il devient générateur de souffrance.
Il faut donc apprivoiser sa peur et identifier les tentatives de solutions qui ont échoué et qui n’ont qu’alimenté et amplifié cette souffrance.
Également, l’outil ReSet permet de désactiver ces réactions vives et récurrentes une à une afin de vous apporter un changement intérieur puissant et durable, de la joie, de la légèreté et donc de la sérénité. À partir de vos sensations corporelles, je vous accompagne pour remonter à la racine de vos traumatismes et de les désactiver grâce à la capacité naturelle de votre cerveau à se reprogrammer.
Si vous avez lu ces lignes, c’est que vous êtes sur le chemin du changement …
© Malo DOUART - Webdesigner - Tous droits réservés