Les troubles des conduites alimentaires arrivent souvent pendant l’adolescence et se développent durant la phase adulte. Les personnes vivent ces troubles alimentaires comme des échecs et/ou de l’anxiété et ont un sentiment de culpabilité. Ils se manifestent par l’anorexie, l’hyperphagie, la boulimie, le grignotage, la compulsion alimentaire ou l’addiction à la nourriture. La plupart des personnes ayant ces problèmes ont tendance soit à manger sans fin, soit à éviter systématiquement la nourriture. Elles cherchent ainsi à combler un vide en elles et vivent le fait de se nourrir comme une compensation. En effet, cette situation se manifeste par des souffrances extrêmes et cela pousse leur entourage à connaître des moments difficiles. Durant ces crises, les personnes se sentent coupables et se restreignent.
En optant pour la privation, la personne ne se rend pas compte mais elle entame le processus qui mènera à la prochaine crise. Plus elle tentera de ne pas se préoccuper des problèmes alimentaires, plus cela deviendra une obsession. Pour ne pas se sentir mise à nu, la personne aura tendance à cacher sa souffrance aux autres par des techniques qui lui permettront de dissimuler son problème.
Elle permet, entre autres, d’améliorer le bien-être d’un individu atteint d’un trouble comportemental alimentaire.
La décision de changer vous appartient et je suis à vos côtés pour vous guider dans ce processus qui permet de voir ce qui vous mobilise dans votre trouble et ainsi pouvoir en prendre conscience et en sortir.
En séance, vous pourrez exprimer vos sentiments, comprendre et dénouer les liens dans les traumatismes vécus. A l’issue de cette thérapie, vous regagnez confiance en vous, vous acquérez de la force intérieure et développez une image plus réaliste de votre personne. Grâce à l’hypnose, vous renouvelez votre relation avec votre propre corps et vous faites en sorte de l’harmoniser avec votre esprit. Je vais vous aider à trouver d’autres moyens d’affronter la vie, et de nouer des relations avec les autres.
Quel que soit le trouble alimentaire, l’objectif de la thérapie est aussi de transformer la nourriture en non-sujet, que la nourriture ne soit plus imprimée dans l’esprit, qu’elle ne soit plus une obsession.
L’hypnothérapie est proposée en complément médical pour déprogrammer des troubles du comportement alimentaire particulièrement destructeurs.
Et cela dépend de vous, de votre problématique et de vos traumatismes.
© Malo DOUART - Webdesigner - Tous droits réservés